Belle île Belle île !!!!

Voici bientôt deux mois que nous sommes de retour sur l'île et nos nombreux fans nous demandent nos impressions.... Nous sommes arrivés au petit jour après trois jours de navigation au départ d'Espagne face à ce qui reste pour nous la plus belle plage du monde à savoir Donnant !! C'est silencieux qu...

Pause Espagnole

Bonjour à tous! Vous êtes au moins 20 à suivre nos aventures ça cartonne ce blog! Nous avons quitté Horta le 4 mai sans avoir le droit de mettre les pieds à terre...un peu déçus mais ça nous donnera une bonne excuse de repartir un de ces quatre! On était parti pour rentrer directement sur notre bel...

Transat sud nord!

52 jours de navigation, 6600 milles et nous voici arrivés à Horta aux Acores! 52 jours de confinement maritime incroyable! ( enfin pour moi en tout cas...qui sait si le capitaine est d'accord?!) La météo a été clémente avec nous avec quelques beaux coups de vent genre de belles rafales à 50 noeuds!...

Ciao Patagonie

Après 3 mois passé en Patagonie, Kobaïa est prêt pour sa remontée vers Belle-île! Nous allons surement nous arrêter aux iles Falkland ( Malouines) le temps de laisser passer une petite dépression et de découvrir ses iles anglaises! Anglaise et pourtant il faut l'autorisation de l'Argentine pour pouv...

Cap Horn

Cap Horn! 55°648 S 67°12 137 W 8 février de l'an 2020 et nous voici Cap-Hornier! Incroyable le caillou le plus au sud de la planète ! Je ne sais pas si nos oreilles seront perçées pour l'occasion mais nous l'avons fait et ce Cap, je te le dédie JP! Sans toi, je ne l'aurai peut être jamais fait alors...

Puerto William

Ola , pas de réseaux , pas de nouvelles.. Nous voici donc dans le coin le plus civilisé du sud de notre planète..ou l'on retrouve donc du réseau.. On peux coller un max de superlatifs à la navigation que l on vient de faire et à ce pays et ses canaux..je vais l'éviter. Les photos que l'on va essayer...

De puerto Monte a puerto Eden

Puerto Montt  •
Voilà un bon mois que nous découvrons les canaux de Patagonie avec Kobaïa et nous ne sommes pas déçus! Bon, c'est pas la météo des Antilles ou de la Polynésie mais ça ressemble à celle de Belle-île alors...Notre premier mouillage au départ de Puerto Monte a eté l'île de Hanihué, avec à l'accueil une...

Première semaine au Chili

Il y a un côté suréaliste d'être ici en Amérique du sud, au Chili avec Kobaïa!!!! Quand tu arrives en bateau au Chili dans une marina en tout cas comme nous, tu n'as normalement pas le droit de mettre les pieds a terre tant que les administrations ne sont pas passées à bord: armada, police, minister...

Transpac!

32 jours de navigation! 4 semaines et 4 jours, 768 heures, 4700 miles, 2 pleines lune, 2 cycles féminin, 128 clopes, 64 parties de scrabbles, zéro alcool!! Je ne suis pas mécontente de mettre les pieds sur la terre ferme et pouvoir profiter de petites choses qui peuvent parraitrent simples et qui v...

Départ de la Polynésie

Après 6 mois ici, il est temps pour Kobaia de repartir! Tout beau tout propre, nous partons aujourd'hui pour le Chili. La météo à l'air clémente il fait encore chaud et l'équipage est motivé! Nous prévoyons environ 4 semaines de nave pour retrouver Sophie à Puerto Montt. D'ici là portez vous tous bi...

Huahine

Iorana! Info pour le lecteur, j'écris les articles sur mon téléphone, les communication n'étant pas simple ici, je préfère porter cet objet plutôt que l'ordinateur...donc désolée si la mise en page n'est pas formidable! Une nuit de navigation au départ de Moorea pour arriver à Huahine. On met la tr...

Moorea

Iorana tout le monde ! (prononcez Iolana pour bonjour) 8h20 à l’heure où je vous écrit… nous sommes à Moorea et nous repartons dans l’après midi vers Huahine qui fait partie des îles sous le vent alors que celle ci fait partie des îles du vent. Après une soirée rugby du premier match des bleus vendr...

Retrouvailles

Après 6 long mois sur mon caillou breton...ça y est je retrouve Kobaia Nui et son capitaine!! J’ai pris mon billet vers Papeete en mai( pas du tout pressée la fille ! )et sans faire attention le décollage est un vendredi 13!! Après deux jours à Paris avec Marie et Susan, me voici à 15h à Orly 4 pour...

Îles Magiques

Les Îles Marquises sont en fait très similaires à Belle Île, à quelques détails près ; nos pommiers sont leurs manguiers, la mer qui borde nos côtes a 13 degrés de moins que la leur, notre chère et douce bruine ressemble ici à une grosse, mais rapide, douche, pourvue de gouttes surdimensionnées et i...

Hapatoni

Nuku Hiva  •
Hapatoni est une baie de Tahuata île du groupe sud de l archipels des Marquises. Je vous en ai déjà parlé. Les photos que je vient de publier son de Jean Baptiste un copain solitaire croisé ici.JB est maintenant descendu à Tahiti et nous a envoyer ses photos. Il est en photo avec un jeune garcon.Ave...

Sous l'océannnnnnnn !

Bonjour tous le monde c'est aujourd'hui Nino qui va vous parler du mieux qu'il peut d'un aspect négligé par les chroniques de ce voyage. Alors mes confuses d'avance pour mon orthographe, je vais faire de mon mieux. Mais avant de plonger dans le cœur du sujet, petit point actu: Le bateau est depuis 3...

Nouvelles fraîches

Bonjour à tous ! Bon , si nous étions venus aux Marquises pour trouver de la 4g à tous les mouillages , ça se saurait..aussi suis-je désolé de ne pouvoir vous informer plus souvent..Blog a part , je profite du snack de Nuku Hiva et de sa wifi pour vous poster cet article. Nous revenons du groupe des...

Pas simple !

Salut à tous, on a beau vivre une époque incroyable de technologie toute plus innovantes que les autres, c'est très compliqué pour Vincent d'envoyer des nouvelles sur le blog ! Le réseau aux Marquises n'est pas formidable mais est ce si grave ? Tout va bien à bord de Kobaïa, Nino a rejoint Vincent d...

Le temps des randos

Voici dans marquises 2 quelques photos de mes randos quotidiennes..peu de trace car peu de marcheurs..aussi je prends grand plaisir aux joies du hors piste , dans les fougères de 2 mètres de haut , à flanc de crête sur la trace des chèvres ou dans le labyrinthe des troncs d arbres inextricable au fo...

Te fenua enata

17 Avril , Stephane à débarqué ce matin , Valentin avant hier. Me voilà seul à bord de Kobaianui avant l arrivée de Nino début Mai..Je me lance donc dans ce blog. Te fenua enata , c'est le nom des Marquises en Marquisien ; "la terre des hommes ". La terre n'à pas changer depuis mon départ il y a 23...

Visite Hiva Oa et Fatou Hiva

Nous avons enfin touché terre,1er escale une bonne bière fraîche locale accompagnée d'un bon morceau de viande dont nous revions depuis un moment. Après une nuit de repos bien mérité nous avons été au village afin de faire quelques emplettes et allé saluer la tombe de Jacques Brel et de son voisin P...

Arrivée aux Marquises

Et voilà, c’est au terme de 27 jours de mer que l’équipage de Kobaia Nui a enfin touché terre sur l’île d’Hiva Oa. La traversée s’est passée sans soucis particuliers. La météo fût clémente,très avantageuse au départ et est restée stable en direction et en force sur tout le trajet. Valentin et Stepha...

Les Marquises ..

Ca y est ! Kobaianui Nui est aux Marquises !..incroyable.. On vous prépare un petit article pour demain ,avec des photos..

Pacifiiiiique !

C'était long, voire interminable cette attente à Shelter Bay mais on l'as eu notre identification number et notre date de passage ! Jeudi 28 février 16H et il fallu faire preuve encore une fois de patiente. Nous savons que nous passons à deux bateaux en même temps, il s'agit du Moonrise un bateau de...

Nantes - Panama !

Le voyage est une aventure en soi ! certains encore plus que d’autres ! Voici le récit de Valentin et Stéphane pour nous rejoindre à Panama. Vendredi 22 février 2019 5h30 du matin, on se retrouve à l’aéroport de Nantes. On charge le bagage en soute rempli de victuailles…lard fumé et vin rouge, tou...

Patiente!

Panamá  •
Comme tous les plaisanciers qui partent vers le Pacifique nous avons lu les différents blogs qui expliquent les formalités pour le passage du canal…ça va de c’est l’enfer à c’est pas si compliqué ! Effectivement c’est un doux mélange de tout ça…. le mot clé c’est: PATIENTE ! ( et un peu de tunes aus...

Gascogne des Caraïbes

Nous avons quitté Saint Martin mercredi 5 février toutes voiles dehors avec une brise qui fait avancer Kobaïa à 6,5 noeuds, tranquille, belle mer et beau soleil, avec un peu de chance on pourra pécher. ( pas de chance, trop de sargasse à la dérive). On s’organise avec des quarts de 3 heures en journ...

St Martin en fait !

Okay, j'avais un à priori sur St Martin et donc décidée à ne pas faire d'article avant de partir....mais on traine, on traine ! Je n'ai pas apprécié notre mouillage à Marigot mais pour trouver du matos pour le bateau c'est là qu'il faut alller ou bien côté hollandais où se derverse chaque jour des m...

Bye-bye Antilles

Grand Case  •
Ca y est, nous avons quitté la Guadeloupe pour Saint Martin. Dernière île avant la traversée de la mer des Caraïbes pour Panama et son canal ! Il y a longtemps que nous n'avions fait une nuit de navigation et franchement quand le ciel est étoilé comme il l'était cette nuit c'est paradisiaque...par c...

Dominique

Yes I !!! Ici si tu sais dire: Yes I…. c’est bon pour toi ! Belle journée de navigation au départ de Marie Galante mardi 22 vers La Dominique ! La côte sous le vent avec ses hauteurs donne parfois des vents tournants et jusqu’a trente noeuds par moment, le ris est le bienvenu ! Cette île incroyable...

Trois p'tits tours ....

Et puis s'en vont ! s'en vont pour la Dominique ! Yeeeess !! Notre départ c'est bien passé...mais l'electronique en a voulu autrement ! il est où le temps du sextant, la navigation avec les étoiles ??? Demi tour à la barre evidement puisque plus de pilote, petite pause au Saintes pour essayer de rég...

Les Saintes

Terre-de-Bas  •
Les petits travaux que nous avions à faire sont finis ! Filières neuves et en place, déssale paré et moteur annexe tout nouveau tout beau ! On peut y aller ! Alors où on va ? ben si on allait aux Saintes !! On prend la mer, il nous faut environ 3 heures avec un ris et même la trinquette pour arrive...

Départ vers la Guadeloupe

Tout d'abord belle année à tous ! Je ne vais pas vous mentir la nôtre commence plutôt bien quand même, ce serai limite de se plaindre !!! Nous avons quitter notre mouillage ce matin en laissant Benjamin à sa famille à Marie-Galante et François rentre en métropole dans la semaine. Direction Pointe à...

La Transat !

Grand-Bourg  •
Terre, terre !!! Nan je rigole, il y a bien longtemps qu’aucun vigie ne crie cette phrase du haut de de son Nid de Pie, mais je le dirais quand même pour le plaisir quand nous verrons une des île des Antilles et c’est la Désirade que nous avons vu en premier ce matin vers 6H et j'ai crié Terre !!!...

Santa Cruz de Ténérife

4 jours que nous sommes à Santa Cruz et nous partons cet après midi ou demain matin, nous attendons un colis qui tarde à venir...la faute aux gilets jaunes ?! Nous en avons profité pour faire quelques machines et surtout un gros plein de légumes et fruits frais avant la transat ! il y a ici un gros...

Sur la route de Ténérife

Alors 7 jours de navigation et 889 milles miles (ça c’est en ligne droite!) pour atteindre Ténérife et son port ( Santa Cruz ) depuis Bayona, nous on ne navigue pas forcément en ligne droite ! Sur la route nous avons winché, lové, bordé, choqué, observé, veillé, écouté, médité, rêvé, péché, rigolé,...

Ciao Bayona

Nous sommes partis Jeudi 29 novembre vers 11h du matin, à priori c'était maintenant ou... plus tard, beaucoup plus tard et même si nous ne sommes pas pressés, Ben a rendez vous avec sa douce aux Antilles, on a pris assez de retard comme ça ! Départ houleux c'est le cas de le dire ! En sortant de la...

De l'île d'Arz à Bayona

Environ une centaine d’heures de navigation avant cette première pause à Bayona ( Espagne), l’idée première était une escale touristique à Madère mais la météo n’est pas tout à fait d’accord ! alors pourquoi pas, il paraît selon le capitaine que c’est très sympa. Ce sera l’occasion d’une bonne douch...

Veille de la Transgascogne

Île-d'Arz  •
C'est tout bon pour demain matin. La houle se calme au large et la fenêtre météo est pas mal pour descendre avec une petite dépression que l'on va sans doute contourner au large du coté du Cap Finisterre. Merci a tous pour vos mails , sms et embrassades.. On est bien reposé après deux jours dans le...

Départ ....!

Ca y est ! Kobaïa Nui est prêt pour son voyage. C'est parti pour un peu plus de deux ans... Départ de Belle-île, Les Canaries, Transat, Antilles, Panama, Marquises, Patagonie et retour pour juin 2020 sur notre belle ile.