Les petits travaux que nous avions à faire sont finis !

Filières neuves et en place, déssale paré et moteur annexe tout nouveau tout beau !

On peut y aller ! Alors où on va ? ben si on allait aux Saintes !! 

On prend la mer, il nous faut environ 3 heures avec un ris et même la trinquette pour arriver à Ilet Cabrit notre premier mouillage.


Comme je ne suis pas équipée pour la plongée, me voici avec une paire de palme en 39 ( je fais du 36!) un masque et un tuba…il fait chaud, l’eau est à 27,5° bref tout est parfait ! … sauf que, sauf que je ne suis pas particulièrement à l’aise dans ce bleu intense …ok, il n’y a que 5 mètres de profondeur et un chouilla de courant !! 

Vincent n’insiste pas, je réessayerait demain de la plage !

Alors là ! c’est la plongée dans un aquarium tropicale ! des poissons multicolores, du bleu, du jaune, du rose, du vert… poisson Perroquet , des algues étranges, une petite murène, Dory de Némo mais sans Némo…c’est un truc incroyable ! 

Magique , je mesure chaque jour la chance que j’ai d’être et de faire partie de cette aventure !


Ce matin, en sortant avec mon thé sur le pont, une petite tête en face de moi… une TORTUE !!!

Encore trop de courant pour moi pour aller plongée avec elle mais Vincent y est allé, une tortue de belle taille que nous avons vu régulièrement dans la journée, elle traine autour du bateau.


Un peu d’exercice aussi aujourd’hui, nous avons marcher au moins deux heures, belle balade sous les arbres et un peu de grimpette sur cette île d’environ 2000 habitants et peu de tourisme ( ça c’est bien !), on est rentré trempé parce que les grains ici ça rigole pas !

Nous avons même trouvé, grâce à la petite dame du bar épicerie une certaine Liliane qui nous a vendu un poulet, un vrai ! que nous avions réservé hier en fin de journée, Liliane ne doit pas avoir souvent ce genre de demande, nous lui avons laissé un sac de gâteau de sarrasin et des sous même si elle n’en voulait pas.


Ce soir nous sommes à Terre de Haut, toujours aux Saintes, nous irons faire trois courses demain avant de partir pour la Dominique. 



PS : Les cocotiers c’est vu, la tortue aussi ! Vivement les baleines !