32 jours de navigation! 4 semaines et 4 jours, 768 heures, 4700 miles, 2 pleines lune, 2 cycles féminin, 128 clopes, 64 parties de scrabbles, zéro alcool!! 

Je ne suis pas mécontente de mettre les pieds sur la terre ferme et pouvoir profiter de petites choses qui peuvent parraitrent simples et qui vont devenir sur terre des choses incroyablement délicieuses telle une douche, une bonne bière ou un bon verre de vin!, se déplacer normalement sans devoir compenser sur la jambe tribord ou babord et dormir dans un lit sans mouvement même si j'aime ça, je pense que l'équilibre entre la mer et la terre est nécéssaire.

Une météo plutôt clémente pour le pacifique d'après l'expert en la matière à savoir Cap'tain Vince...et en majorité Kobaïa a vogué au près(pour les non connaisseurs, c'est l'occase de faire des recherches sur votre ami le net!).

Beaucoup de lectures, d'écoute de musiques et de cuisine à notre actif! C'est important la cuisine en mer, les quarts de nuit et leurs touches sucrées sont agréables et certaines petites souris sont plus gourmandes que d'autres!.

Peu de soucis sur le bateau en dehors de l'électronique qui a décidé une nuit de s'arrêter comme ça, sans demander l'avis au capitaine de prendre congé!! Il a fallu une bonne journée pour trouver la panne, heureusement jour de pétol! Trop fort le capitaine! Parce que le pilote automatique change la navigation quand même! Pour ma part, j'aurai pas fait la maline pendant les quarts sans pilote, je me sens comme conduisant un bus sur du verglas quand je barre!Des oiseaux (puffins, albatros, pétrels et autres..) et le vol de l'albatros est d'une beauté, c'est...heu.., gracieux et puissant à la fois, cette façon de surfer au ras des vagues, de profiter du vent, de jouer avec....magnifique! Un poisson(une grosse bonite) au départ qui nous a nourri pour un bon nombre de repas ( merci mère nature), et une tortue même perdue dans cet immense océan!.Il nous reste maintenant à découvrir les canaux de Patagonie. Sophie la soeur de Vincent nous attend depuis une semaine, me voici donc entourée de Gimenez! Prochaine étape l'île de Chiloé où nous devons retrouver Thierry, Héléna et leurs enfants sur Elora. 


PS : ne cherchez pas! Pas de baleines...

PS1 : Le voyage n'est pas fini...espoir quand tu nous tiens!

PS2 : Tout l'équipage vous embrasse fort! 



PS3 : info de dernière minutes!!! Vu, bien vu avec Nino queue de rorqual sortie de l'eau et faire splaaaash plusieurs fois!! Sourires sur nos visages!