Et voilà, c’est au terme de 27 jours de mer que l’équipage de Kobaia Nui a enfin touché terre sur l’île d’Hiva Oa. La traversée s’est passée sans soucis particuliers. La météo fût clémente,très avantageuse au départ et est restée stable en direction et en force sur tout le trajet.

Valentin et Stephane on très rapidement pris le rythme qu’impose la mer et le bateau, quarts et sommeil …etc Tous le monde a trouvé sa place.Ces 2 derniers se sont improvisés boulangers du bord et on confectionné du pain avec leurs styles bien personnels.

Vincent et Valentin « éminents expert Es pêche »se sont concentrés et ont affûté leurs meilleurs leurres. Vincent mettait en pêche dès les 1ère lueurs de soleil.

Après une dizaine de milles, 2 bonites on mordu, joies et satisfactions de l’équipage, ce qui augure de jolies prises à venir.

Les jours se suivent et se ressemblent, rien que dalle, nada woualou au bout des lignes…le doute commence à s’installer sur les techniques ancestrales de nos 2 fines fleurs de la pêches Belle iloise.Affaire à suivre…

Passage attendu et redouté du poteau noir. Entre ciel chargé, grains , éclaires, absence de vent…ambiance fin du monde. Après 2 jours de galère les alizés reprennent ouf !!!c’est reparti. 

VICTOIRE ! Fin de journée, au moment de plier les guaules Valentin ramène la ligne et Oh surprise !il y a quelques chose, Yes un Thazar !!! Cris de joies au bord de KOBAIA, enfin une prise digne de ce nom qui va améliorer l’ordinaire de nos repas.

Terre !! Terre !!! Ça y est après 3900 milles parcourus nous voyons apparaître 2 îles à l’horizon, retour ambiance au source pour Vincent et découverte pour Valentin et Stephane. 

A bientôt pour la suite de l’aventure .