Après 6 long mois sur mon caillou breton...ça y est je retrouve Kobaia Nui et son capitaine!!

J’ai pris mon billet vers Papeete en mai( pas du tout pressée la fille ! )et sans faire attention le décollage est un vendredi 13!!

Après deux jours à Paris avec Marie et Susan, me voici à 15h à Orly 4 pour un départ à 18h40 vers mon capitaine via San Francisco.

L’avion est parti avec 1h de retard pour commencer et après 11h de vol première pause sur le sol américain...je passe par un premier contrôle qui en fait est un second, vu que j’ai payé 14 dollards déjà pour avoir le droit de poser le pied dans ce pays….bref vient ensuite un 3ème contrôle avec des êtres humains aussi inhumains qu’une machine! Et là, tout bascule….

J’avais dans mon sac cabine une commande de whisky pour Vincent pourtant dans un sac scellé puisqu’acheté en duty free… mon sac est gardé par les douaniers, je suis convoquée à l’écart, on m’explique qu’on va éclater le sac pour vérifier que l’alcool n’a pas été entamé en cours de route!!!!

Okay guys, no soucis après tout nous sommes encore vendredi 13 faites vous plaise, mais mon avion repart dans 1/4 d’heure et franchement je ne suis pas du tout d’humeur à le rater!!

J’ai fini de traverser l’immense aéroport de San Francisco en courant en entendant dans les hauts parleurs la voix de l’hôtesse invitant les derniers passagers du vol à se présenter en urgence porte A7 avant fermeture définitive! Je monte la dernière dans l’avion en sueur et avec de nouveau 1h de retard….j’adooooore les douaniers du monde entier!!


Samedi 14 septembre, 6h du matin…

Il est là avec un magnifique collier de fleurs de tiaré rouges et blanches autour du cou et qu’il passe autour du mien … je l’aime!

Sourires, baisers et regards... tout va bien aller!

Nous restons un peu à Tahiti le temps de quelques dernières bricoles sur Kobaïa et ensuite nous bougeons vers les îles sous le vent, Huahine (prononcez Houahiné), Bora Bora, Raiatea et Maupiti si le vent est avec nous.


A tout bientôt.


PS : Merci Marie, Merci Susan pour votre présence à Paris, en plus on a super bien dormi !

PS1 : Jérôme tu as raison l’odeur de la fleur de Tiaré est juste incroyable !