Okay, j'avais un à priori sur St Martin et donc décidée à ne pas faire d'article avant de partir....mais on traine, on traine !

Je n'ai pas apprécié notre mouillage à Marigot mais pour trouver du matos pour le bateau c'est là qu'il faut alller ou bien côté hollandais où se derverse chaque jour des milliers de gens qui voyagent sur des paquebots ! bref le paradis de la consomation donc tout ce qu'on aime avec Vincent !!

A Grand Case ce soir c'est le premier Mardi de Grand Case ( il y en aura 8 en tout).

La rue principale va être fermée, et ensuite parade avec groupes, danseuses et tout un tas de débaleurs artisanaux dans les rues....ça sent la fête ! (ne pas boire de rhum....)

C'est Deplhine qui nous a dit de ne pas raté ça....elle est la serveuse du soir du petit bar le Max place, au bour du ponton des dinghys,on dit pas annexe ici, même coté français la langue première est l'anglais, vient ensuite le français et enfin le créole enfin un créole.

En plus on pourra revoir Punch un opticien en reconstruction depuis Irma avec qui nous avons passé une soirée bien sympa, Spoke un livreur en reconstruction lui aussi et fort sympatique, Phylas le jeune rasta qui a connu un paquet de cyclone et garde la banane, Florian et Typhanie qui se sont fait voler leur bateau par Irma et qui travaille pour en racheter un autre, fondé une famille et partir sur les océans....

Bref ...on va trainer encore un ou deux jours...et c'est plutôt cool !

Les gars arrive le 22 à Panama, on a le temps encore....