Environ une centaine d’heures de navigation avant cette première pause à Bayona ( Espagne), l’idée première était une escale touristique à Madère mais la météo n’est pas tout à fait d’accord ! alors pourquoi pas, il paraît selon le capitaine que c’est très sympa. Ce sera l’occasion d’une bonne douche pour tout le monde….finalement la dernière commence à remonter !


En passant une dernière fois devant Belle-île, une douzaine de dauphins nous ont accompagné pendant bien quatre heures jouant au gré des vagues le long de Kobaïa, ne chercher pas les photos, trop de mer pour risquer de perdre mon téléphone au fond de l’océan, il y en aura d’autres !


Nous avons eu du vent, de la pétole aussi, de la houle, du calme, du soleil et des grains, dont un que j’ai nommé le Mordor :


Le Mordor : 

Pendant notre quart de 00H00 à 4H00 avec Vincent nous avons vu ce grain gris, noir foncé, épais, lourd que tu as l’impression qu’il va te manger tout cru !! 

On avait déjà pris un ris dans la grand voile, la vue du Mordor nous en a fait prendre un deuxième, enroulé le génois et dérouler la trinquette…. et puis….nous sommes rentré à l’intérieur ou c’est lui ! Belle rafale de vent et de la pluie, Vincent à la barre , vaut mieux que moi !! 

Je sais maintenant pourquoi il est bon au jeu de voiture, il barre son bateau de la même façon ! aidant Kobaïa à ne pas souffrir, le guidant, l’aidant à affronter les rafales….et je ne suis pas objective, mais franchement j’ai été bluffé !

Le Mordor à perdu nous l’avons traversé à l’aise ! en fin Vincent et KobaÏa !


Voilà pour la petite histoire, tout va bien à bord, chacun prend ses marques et nous allons bien profiter de cette petite escale.

Prochaine étape les Iles Canaries.


Ps: J’ai vu le souffle d’une baleine c’est déjà ça ! Ben lui a vu une dorsale et une queue on va finir par en voir une entière !!