Iorana! 

Info pour le lecteur, j'écris les articles sur mon téléphone, les communication n'étant pas simple ici, je préfère porter cet objet plutôt que l'ordinateur...donc désolée si la mise en page n'est pas formidable! Une nuit de navigation au départ de Moorea pour arriver à Huahine. On met la traine pour du poisson...17h le clic de la pince à linge nous préviens d'une prise!!! Maï maï ( dorade coryphène) énorme...trois jours de nourriture devant nous et bocaux en plus pour la route vers la Patagonie. 

Je prend le quart minuit - trois heures sous un ciel étoilé qui m'avait manqué, deux ris dans la grand voile et génois, tout va bien. 

Petite pause à Fare le plus grand village de l'île, trois courses et on repart dans le lagon à la recherche du mouillage de rêve...et ben vous savez quoi?! On l'a trouvé! Nous sommes accueilli par Philippe, Siki en tahitien, c'est le gardien de la plage...dur boulot!. Il nous invite pour le lendemain pour manger le pain coco et le uru ( fruit de l'arbre à pain) et nous acceptons l'invitation avec plaisir. Petite jeu de javelot en arrivant qui consiste à envoyer un javelot et de viser une noix de coco percher à 5 mètres au dessus d'un bambou...pas simple, d'ailleurs Vincent ressort perdant du jeu alors que Nino réussi assez rapidement et grace à lui je gagne un collier de graine d'accacia et un bracelet. Siki nous met ensuite au travail...on rape les cocos, les gars vont chercher du bois pendant que j'apprend à faire la pâte de ce délicieux pain cuit à la braise entre deux feuilles. Le uru cuit aussi dans la braise avant d'être éplucher. Un goût de chateigne dans la bouche...régal! Je suis embauchée pour la confection de panier et je passe l'après midi avec Siki a faire des colliers et bracelets de graines et coquillages, les gars retourne sur Kobaïa ce qui laisse à Siki le temps de me raconter son histoire et moi un peu la mienne...partage! Vincent revient me chercher et nous partons à la recherche d'un régime de bananes et nous ne sommes pas déçus du coin indiqué par notre gardien du jour! Fin de journée, chacun rentre chez lui non sans se dire qu'on remange ensemble le lendemain poisson à la tahitienne et pain coco...la vie est simple...! On se quitte ravi de cette rencontre, direction Fare. 

Ce matin, location de vélo pour une journée découverte de cette île magnifique. Il y a deux îles en fait...Huahine Nui et Huahine Iti, joli tour de 60km, ici vraiment on pourrait rester longtemps surtout en finissant le tour par une visite de la distillerie de fruits! Liqueur de citron, passion, mangue font parties du bord pour nous réchauffer dans des moments plus durs! 

La douceur de vivre et l'accueil des gens est simple et empli de partage. Demain nous partons à l'aube vers Raiatea et Tahaa, j'espère avoir du réseau pour que vous puissiez lire ces quelques lignes et voir les photos. Et toujours peut être les baleines sur la route!