Terre, terre !!! 

Nan je rigole, il y a bien longtemps qu’aucun vigie ne crie cette phrase du haut de de son Nid de Pie, mais je le dirais quand même pour le plaisir quand nous verrons une des île des Antilles et c’est la Désirade que nous avons vu en premier ce matin vers 6H et j'ai crié Terre !!!

Marie Galante en ce dimanche 29 décembre 2019 après 19 jours de traversée depuis Ténérife ! il fait chaud et l’eau est à 27,5° il est 9H du matin sur Kobaïa Nui et 14h à Belle-île et à L’Escale du Cardouet ! ( Si vous ne savez pas ce qu'est L'escale du Cardouet taper dans google ! ).


L’océan a été généreux avec nous, depuis notre départ de Ténérife nous avons eu la chance et le plaisir de pêcher 2 bonites et 9 dorades coryphènes dégustées sous des formes variées : rillettes, panées avec une belle chapelure, cuites gentiment au beurre, marinées avec diverses épices, bref la régalade totale ! 


Nous avons fait la connaissance enfin pour ma part avec les poissons volants ! Soit en les voyant s’envoler…enfin planer devant le bateau, soit en se faisant attaquer une nuit de quart par derrière, je me suis retenue de ne pas crier de surprise parce Ben dormait en dessous, mais j’en menais pas large !!! celui là est retournée à l’eau vivant avec quelques écailles en moins....contrairement à d’autres que nous trouvions le matin sur le pont du bateau.

C’est génial ces p’tits poissons, on dirait un peu les fées de l’océans, leur façon de planer au dessus des vagues et leurs petites ailes….


Evidement les dauphins ne sont jamais bien loin et nous les avons vu en chasse derrière des thons, l’eau frétillais ! et bien sûr à l’étrave du bateau jouant avec les vagues pour notre grand plaisir de gosse que nous sommes !


Nous avons une météo plus que clémente, peu de grains mais certains nous permettant de nous rincer à l'eau douce, du vent et quelques pétoles de courte durée qui ont permis de recharger les batteries du bateau de certains ordinateurs et autres téléphones avec un peu de moteur. Et depuis cette nuit, nous sommes au grand largue et Kobaîa file à 8,5 noeuds sous grand voile uniquement !


Les ciels de jours comme de nuit varient pour notre grand plaisir, nuages, pas nuages, brume légère ou non, étoiles brillantes ou moins selon la lune, planctons plus ou moins phosphorescents, ciel bleu foncé ou clair…. de quoi se perdre dans ses pensées pendants des heures.


Nous avons bien profité de la température de l’océan et nous sommes balancés des sceaux sans modération que ce soit pour se laver ou tout simplement pour le plaisir de se rafraîchir un peu !


La suite c’est la Guadeloupe un peu, nous avons des achats à faire pour le bateau, la Dominique surement, les Saintes….on va se laisser porter par nos envies et le vent !