Iorana tout le monde ! (prononcez Iolana pour bonjour)

8h20 à l’heure où je vous écrit… nous sommes à Moorea et nous repartons dans l’après midi vers Huahine qui fait partie des îles sous le vent alors que celle ci fait partie des îles du vent.

Après une soirée rugby du premier match des bleus vendredi soir ( ben oui, Vincent n’allait pas rater le match d’ouverture...et moi non plus!!), nous avons quitté Tahiti pour 3h de navigation.

Moorea c’est une île de 132km2, une route circulaire autour de 60km avec un mont culminant à 1207m nommé Tohiea.

Mouillage dans la baie de Opunohu pour Kobaîa entouré du mont Rotui qui s’élève à 899m au dessus du Pacific.

Avec nous au mouillage, il y a James et son bateau Moonrise avec qui nous avions traversé le canal de Panama et Marc que Vincent et Nino ont rencontré aux marquises à qui ont doit le crédit photos de Apatonie sur le blog, ils sont tout les deux des navigateurs solitaires…

Hier pour me faire découvrir un peu les alentours, nous sommes partis en balade….

Balade c’est ce que je croyais !! ma condition physique après une saison de service est une condition...heu...de service, à savoir piétiner dans un espace réduit et monter et descendre des marches ! j’avais donc dans ma tête décider de marcher environ 2h et l’avais signalé à mes compagnons de navigation !!!

ils ont voulu me tuer en fait, et même si le cadre est d’une beauté incroyable, flores diverses et multicolores, arbres de toutes sortes, champs d’ananas...bref c’est splendide !! La marche à duré 5h et j’ai du me concentrer fortement pour que mes jambes continuent à se mettre l’une devant l’autre et me portent !!

Je me suis jeter dans un océan à 26° en arrivant à bord plutôt agréable qui a un peu détendu mon corps las de cette rando(oui à ce niveau là ce n’est plus une balade!!!) et dormi une bonne heure comme un bébé.

Cet après-midi départ donc pour Huahine en espérant voir les baleines qui reste mon fil rouge du voyage… et celui de Vincent et Nino qui n’en n’ont toujours pas croisé !