Nous avons enfin touché terre,1er escale une bonne bière fraîche locale accompagnée d'un bon morceau de viande dont nous revions depuis un moment.

Après une nuit de repos bien mérité nous avons été au village afin de faire quelques emplettes et allé saluer la tombe de Jacques Brel et de son voisin Paul Gauguin au cimetière situé dans les hauteurs.

Le lendemain nous avons loué une voiture et sommes partis à la découverte de l'île et ses reliefs escarpés ainsi que PUMAU, ancienne sépulture sacrée.

Après quelques bricoles et le plein de gasoil cap sur Fatu hiva et sa magnifique baie des vierges. Arrivé à Hanavave, petit village encastré dans une vallée luxuriante et hors du temps. Programme, chasse pêche nature et traditions dans une eau limpide ou volent les raies mantas, rencontre inoubliable. Avant le départ, troc d'une bouteille de vin Chilien contre de délicieux pamplemousses de la taille d'un ballon de handball.

Au petit matin nous quittons ce petit coin de paradis pour rejoindre la capitale Nuku hiva. Navigation paisible sans vent saluée par quelques dauphins et la prise d'une bonite qui fera plaisir à nos papilles.

A très bientôt